Qualité de la serviette Imabari
La serviette Imabari a été conçue en utilisant l’eau du sous sol de la rivière Soja provenant du Mont Takanawa. Ayant été décolorée par cette eau de qualité qui contient une infime quantité de métaux lourd, les tons délicats et les couleurs vives peuvent êtres exprimées.

Cela améliora la méthode de coloration de la serviette Imabari et donc sa production. Par conséquent, elle est la plus importante production de serviette au Japon. ‘‘Association Shikoku Serviette Industrie’’ applique leur propre norme de qualité. Uniquement les serviettes ayant passé cette norme peuvent avoir le logo et la marque inscrites.

Un des principaux critères de qualité est: ‘‘Dans les 5 premières minutes, une serviette trempée dans l’eau, devra impérativement couler.’’
C’est-à-dire, la serviette absorbe l’eau, même avant d’être lavée pour la première utilisation. La serviette Imabari absorbe rapidement la transpiration et l’humidité sans devenir grasse même après s’être essuyé après une douche ou après avoir transpiré.
Design énoncé et toucher délicat
La serviette Imabari a accumulé beaucoup de savoir faire en très peu de temps depuis sa création, il y a 110 années. Chaque serviette est rafraichissante et confortable en fonction de son utilisation. A travers ce processus, un tel matériel sélectionné, ainsi que le tissage, la coloration et le traitement ultérieur, l’artisanat local collabore avec un nouveau système qui rend notre production très spéciale.

Le travail des artisans exprime une variété de sensations avec une simple serviette. L’épaisseur, la qualité et le matériel de couture sont minutieusement choisies. Les techniques originales du tissage telles que le Jacquard, le tissu imprimer, la broderie et le piquage ont été développés pour qu’il y est sans cesse de nouveau modèles.
Il y a 2 façons de commander
A: Sélectionner les produits originaux de la serviette Imabari.
B: Produits sur mesure (PSM)

Il y a 2 façons d’acheter la serviette Imabari:

A:La première façon est de commander les produits originaux a partir de chaque compagnie qui conçoit la serviette Imabari. Vous pourrez choisir votre serviette favorite a partir de la liste des produits Imabari.

B:La seconde façon est de commander des produits sur mesure. Premièrement nous vous demanderons les spécifications du produit. Ensuite nous vous proposerons un échantillon choisi parmi plus de 100 fabricants puis nous vous conseillerons le nombre d’arrivage, le prix ainsi que le temps de livraison. Nous pouvons aussi vous proposer une nouvelle serviette. Nous produisons une nouvelle conception de serviette pour plus de 100 techniques de tissage utilisées avec la qualité et la délicatesse Japonaise.

N’hésitez pas a nous contacter pour plus d’informations en remplissant le formulaire de demande.
btn
Présentation du centre de production de la serviette Imabari
La serviette Imabari a été produite en 1894 lorsque la machine à flanelle de coton a été convertie en production de serviettes. Aujourd’hui, environ 4,000 métiers a tisser et 3,000 employés a Imabari produisent annuellement pour une valeur de 50 milliards de Yens qui forme plus de 60% de la production Japonaise.

Il y a 123 entreprises fabriquant la serviette Imabari dans la ville d’Imabari. La ‘‘serviette Imabari’’ n’est pas le produit d’un seul fabriquant mais une serviette conçue dans la région d’Imabari. Le logo de la marque ‘‘Serviette Imabari Japon’’ sur les produits démontre qu’ils ont passé cette norme de qualité agréées par ‘‘l’Association Shikoku Serviette Industrie’’. Nous somme fiers de la qualité et des technologies que le Japon peut produire et nous avons présenté nos serviettes aux quatre coins du monde.

La serviette Imabari est née dans une ville de 180,000 habitants appelé Imabari qui est située sur une ile appelée Shikoku, au Japon. Entourée par la mer, la ville s’est développée autour du trafique maritime pendant de nombreuses années. La production des serviettes ainsi que d’autres industries comme la construction navale de larges bateaux à voile sont quelques unes des plus importantes au Japon. Cette ville est aussi célèbre pour ces pierres de premier ordre, carrelage et les produits laqués utilisés pour les anciens châteaux.